Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En quête d'Ethiopie.com

En quête d'Ethiopie.com

Le semeur d'Ethiopie, la dépêche du toit de l’Afrique, Trek en Ethiopie

Circuits vers le sud de l'Ethiopie: présentations, programmes

Carte: itinéraire vers le sud de l'Ethiopie

Carte: itinéraire vers le sud de l'Ethiopie

Carte: principales ethnies de la Vallée de l'Omo

Carte: principales ethnies de la Vallée de l'Omo

Parcs nationaux de l'Ethiopie (en vert ceux du sud)

Parcs nationaux de l'Ethiopie (en vert ceux du sud)

Vous trouverez ci-dessous un programme de circuit incluant les sites les plus intéressants de cette région de l’Ethiopie, accompagnés d'une présentation, d'un lien vers un programme sous Word ou PDF ainsi que de photos. Bonne lecture.

Circuit vers le sud de l’Ethiopie à la fois culturel et naturel à la rencontre des peuples les plus intrigants de la Vallée de l’Omo et exploration des parcs nationaux les plus intéressants de cette région.

17 jours dont 15 en Ethiopie

Type de logement: en chambre d’hôtel et en bivouac dans le parc national de l’Omo

Meilleur période pour effectuer ce circuit :

De début octobre à fin mars

Les points forts :

  • Rencontre avec de nombreuses ethnies dont certaines sont peu visitées par les touristes (Nyangatom et Suri)
  • Les meilleurs parcs du sud de l’Ethiopie avec la certitude de voir de grands mammifères et de nombreux oiseaux
  • Parmi les plus beaux paysages du sud du pays
  • Un mélange de sites culturels et naturels
  • Kilométrage et visites effectuées bien réparties sur le séjour

    Expédition par la route en direction du sud de l’Ethiopie et de la fascinante Vallée de l’Omo, région peuplée par différents groupes ethniques et à la découverte des plus beaux parcs de la région :

    Votre séjour en Ethiopie commencera par une première journée consacrée à la visite d’Addis Abeba, fondée le 25 novembre 1887, capitale fédérale de l’Ethiopie et de l’Afrique depuis l’installation du siège de l’Union Africaine en 1963 puis se poursuivra par un circuit de 13 jours en direction du sud par la route. Vous traverserez tout d’abord les terres agricoles des Oromo, Gurage, Hadiya, Kambata, Woleita, Gamo, Derashe avant de rejoindre le district des Konso, ethnie connue pour ses terrasses, et 12 villages fortifiés inscrits au patrimoine mondial de l’humanité en 2011 puis vous pénétrerez dans la Vallée de l’Omo, elle aussi inscrite au patrimoine mondial en 1980, l’activité économique principale est l’activité pastorale avec en addition une activité agricole traditionnelle et de décrue (ce sera d’ailleurs l’époque des récoltes pour ce type de culture)où les cultures du sorgho et maïs dominent.

    Vous serez totalement dépaysé lorsque votre itinéraire rejoindra les confins du pays qui vous mèneront d’ethnie en ethnie, aux rites et coutumes différentes mais toutes aussi intéressantes. A cela se rajoutera des excursions dans 3 des principaux parcs du pays ou vous apercevrez peut-être certains des plus beaux mammifères et oiseaux du pays.

    Notamment en remontant vers Addis Abeba vous vous promènerez dans le parc national du Bale se trouve les plus importants paysages afro alpins d’Afrique vit le loup d’Ethiopie (qui est l’espèce de canidé la plus rare au monde en danger d’extinction, dont entre 150 et 250 résident dans le parc sur les 400 observés dans le pays. Vous rentrerez alors sur Addis Abeba que vous rejoindrez après un inoubliable périple d’environ 2200 km.

    Lien vers le programme

     

     

     

    Partager cette page

    Repost0
    Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :